Shiatsu, canal vers soi et l'autre

Publié le par VINCENT - GARAB

Le Shiatsu est une pratique de santé Japonaise associée à la digipression, qui permet d’harmoniser une posture, de soulager certaines douleurs, d’activer ou de maintenir l’équilibre global de notre métabolisme… mais il est bien plus que cela.

Je m’aperçois à quel point le Shiatsu est un merveilleux canal de communication. Le toucher, peu présent dans notre culture occidentale, prend des proportions étonnantes dans la pratique thérapeutique, telle que je la conçois.

Donner une séance de shiatsu relaxant, permet, dans l’ici et maintenant, d’accueillir la personne d’une autre façon et de l’aider à être plus à l’écoute et en pleine conscience de son corps, de sa sensibilité, de ses tensions, douleurs parfois…

Accueillir et ressentir le toucher, sans contrôle, avec confiance, c’est ouvrir un canal, celui de son âme. Donner, autant que recevoir, est un dialogue, avec ou sans mots, une émotion libre, une paix, la rencontre de 2 personnes sans statut, masque, ni pouvoir, un instant de pure énergie...

Shiatsu, canal vers soi et l'autre

Publié dans Shiatsu

Commenter cet article