Soufflés Potiron-sésame !

Publié le par VINCENT - GARAB

Mmmmmm, à nous les petits plats réchauffants, pleins de goûts, chargés en provitamine A, vitamine C et une quyrielle de vitamines B (entre autres)

Une petite recette facile pour ceux qui manqueraient d'inspiration en cette période (pré)-automnale (pour 12 ramequins)

1kg de potiron en morceaux (chair + peau préalablement nettoyée) - lait de sésame (2CS rases de tahin diluées dans 250ml d'eau chaude) - 5 oeufs - 150 gr de farine de riz demi-complet (ou complet) - 2CS d'HV de sésame - 1CC de Curry - Sel - 3CS bien pleines de purée d'amandes blanches - Sésame

Cuire à l'étuvée (feu doux) les morceaux de potiron ds un fond d'eau filtrée - Préchauffer le four à 180° - Ensuite mixer les potirons avec l'eau de cuisson et le lait de sésame - Y incorporer progressivement tous les autres ingrédients - Verser dans des ramequins et parsemer de graines de sésame - Cuire au four 25 minutes - Servir avec des lentilles corail ou des azukis, avec un filet d'huile de noix - Bon appétit !

Le saviez-vous ? : Au plus la chair est foncée, au plus elle est nutritive. Ses graines sont aussi comestibles que sa peau, avec un agréable goût de noisette.

Soufflés Potiron-sésame !

Publié dans Recettes

Commenter cet article