LA PEUR COMME UNE OPPORTUNITE...

Publié le par VINCENT - GARAB

LA PEUR COMME UNE OPPORTUNITE...

LA PEUR COMME UNE OPPORTUNITE...En ce jour de grève nationale, j'ai très envie de prendre un peu de mon temps pour vous transmettre mon sentiment face à cette vilaine sournoise qui s'affiche dans les médias, qui nous sort de nos zones de confort, entretient si efficacement nos peurs, domine finalement si obstinément notre rapport au quotidien; j'ai nommé LA CRISE.

Mais, qu'est-ce qui, mieux que l'inconfort, l'interrogation, l'incertitude et l'insécurité vous pousse au plus loin de votre créativité, de votre volonté, de vos talents insoupçonnés? Dites-moi ? Certains pourront vous en parler....ceux qui se sont pris de belles claques, ou quelques sages si peu entendus...

En attendant, je propose déjà de virer aux oubliettes le statut de victime... (c'est très mauvais pour le corps) Et, tant qu'on y est, virons aussi les coups de bec et le défaitisme pour partager plutôt du consistant, de la matière, des idées, même (et surtout) si c'est imparfait (Bouder certains journaux, ne fusse qu'un temps, aide substantiellement !)

Il faut que quelque chose tombe pour se relever....pas vrai ?...
Et si c'est tombé, c'est qu'il fallait refaire ou soigner les bases,....non?

Bientôt, avec quelques comparses, je propose de nous retrouver dans un endroit convivial, à Namur et BW, pour laisser la juste place aux bonnes idées, aux réactions positives , aux nouvelles édifiantes , autour d'une tisane... (et sans prise de tête intellectuelle) pour voir le monde comme il est vraiment, une part obscure, une part de lumière, mais surtout une alchimie dynamique, un équilibre, un grand tout en mouvement (A suivre)

Commenter cet article