Formation à la Méthode Multisensorielle des Enfants de la Chance

Publié le par VINCENT - GARAB

Formation à la Méthode Multisensorielle des Enfants de la Chance

Formation Multisensorielle

1° niveau ouvert à tous.
La méthode permet aux enfants touchés par un handicap de développer concentration, coordination, autonomie, latéralité, image mentale, mémoire, dextérité, préparation à la lecture, langage, écriture, dénombrement, malgré leurs difficultés de base.

Formation interactive qui vous permettra de découvrir la pédagogie, manipuler le matériel sensoriel et surtout s'ouvrir à une approche spécifique avec l'enfant et sa famille. Celle qui permet l'accès aux savoirs, tout en partant de l'intérêt de l'enfant. Méthode qui a déjà permis à plusieurs enfants de se dépasser, s'épanouir et de progresser dans les apprentissages scolaires.

24 juillet 2013 – 30 juillet 2013

Salle Notre-Dame Chez "GESECO" notre partenaire. Rue de l\'Industrie, 20 à Nivelles

5 août 2013 – 9 août 2013

Ecole montessori "Atelier les petites mains" 97 419 La Possession France Outre-Mer

Inscription : Les Enfants de la Chance 0032 / 82 400 267 ou 0032 / 474 21 16 16

http://www.lesenfantsdelachance.org/

Je vous livre ici un lien précieux, celui du site qu'anime Ariane Albers, une femme hors du commun, comme l'est d’ailleurs sa fille, Céleste...

Ariane, forte de son expérience de maman et de pédagogue auprès d'enfants en difficulté, est formatrice pour les instituteurs, parents, thérapeutes, mais aussi pour toute personne désirant intégrer un enfant « extra-ordinaire » dans un groupe : école, scoutisme, centre aéré, colonie, activité parascolaire,

Je les ai rencontrées toutes les deux hier et quand je relis l’extrait du site d’Ariane qui reprend les difficultés de Céleste au moment de sa déscolarisation, je constate à quel point sa volonté, son dynamisme et ses grandes qualités pédagogiques ont déplacé des montagnes.

« Elle avait un comportement autistique

- Elle n’avait pas d’équilibre

- Aucune notion spatiale

- De gros souci de langage

- Aucune dextérité

- Aucune notion du nombre

- Aucun prérequis en lecture

- Nulle part en graphisme

- Aucune synchronisation

- Aucune autonomie

- … »

J’ai pu faire la connaissance d’une jeune fille toute autre. Céleste est épanouie, lumineuse, fine observatrice, confiante, communicative et si éveillée…

La route qu’elles ont parcourue a mené Ariane à transmettre des méthodes d’apprentissage efficaces, adaptées à chaque enfant dans son individualité.

Son attention, sa qualité de présence et son écoute font d’elle une personne-ressource précieuse pour les parents, les thérapeutes, enseignants et accueillants d’enfants différents ou en difficulté scolaire.

La formation mènera sans nul doute les participants à porter un regard neuf sur l’encadrement au quotidien des enfants extraordinaires. Elle leur permettra également d’aborder très concrètement des outils et approches indispensables au plein épanouissement de l'enfant d’ aujourd’hui.

Publié dans TDA(H)

Commenter cet article

Zenitude massage 13/08/2013 11:00

Je n'avais jamais visité ton blog mais je le trouve très bien, je viens de l'ajouter à mes favoris

Actus Troc 31/07/2013 12:04

Je trouve que ton blog très joli et tes billets intéressants. Je reviendrais te lire avec plaisir

valerie 01/08/2013 12:08

Contente d'avoir un retour tel que le tien.
Je reprends bien vite l'écriture... !-)
Belle journée