L'endormissement d'un enfant TDA(h) - Valérie Garab

Publié le par VINCENT - GARAB

L'endormissement d'un enfant TDA(h) - Valérie Garab

Bonjour à tous !

Je rebondis sur un commentaire reçu hier en vous transmettant quelques petits conseils pour endormir vos chérubins. Il est question d'huiles essentielles comme alternative au retour au calme, à l'endormissement, mais avant, merci de bien vouloir lire ce qui suit :

Il est indipensable de faire suivre votre enfant TDA(h) par une équipe pluridisciplinaire, dont un médecin, qui a toute votre écoute et votre confiance. Il faut écarter ou objectiver d'éventuelles carences en vitamines B, en Magnésium,fer,etc...voire neurotransmetteurs (dopamine, sérotonine.Via des test biologiques moins courants), ainsi que des allergies ou intolérances ! Tous ces éléments jouent un rôle certains dans le trouble (Lire à ce sujet " Nutrithérapie, bases scientifiques et pratique médicale" du Dr Curtay, "Un cerveau à 100%" du Dr Bravermann, "Déficit d'attention et hyperactivité de l'enfant, mais aussi de l'adulte" du Dr Nambudripad...)

Les conseils transmis via ce blog ne se substituent en aucun cas au suivi médical. J'estime qu'il est urgent de parler des méthodes alternatives, notamment dans le cas de ce trouble, car elles représentent une aide précieuse. Elles impliquent qu'ont les connaissent pour les utiliser correctement, bien sûr, mais elles ont l'immense avantage d'apporter plus de bienfaits que d'effets secondaires (que ce soit par action directe ou par associations malheureuses!)

Plus on en parle objectivement, plus on transmet son expérience, plus on multipliera les chances de les faire valoir et respecter, pour atteindre notre but premier, aider notre enfant à mieux vivre le trouble !

Désolée d'avoir été si longue, voilà un petit conseil par rapport aux huiles essentielles, donc, qui complètera mes prochaines notes en nutrition (nourriture variée et vivante dans la boîte à tartine - alternatives aux collations qui n'en sont pas - etc...)

Pour l'endormissement d'un enfant de 6-7ans, je conseille (20 min avant le coucher , chambre non occupée!), d'ajouter 20 gouttes d'huile essentielle de Lavande vraie (Lavandula Augustifolia) ou de mandarinier (Citrus Reticulata (Z)) à l'eau ou l'huile de de votre diffuseur OU encore 2-3 gouttes sur l'oreiller. Une autre alternative est un massage tout en douceur des plantes de pieds, du dos, du plexus solaire de votre enfant (avec 5 gouttes d'H.E, dans la valeur d'une cuillère à soupe d'huile végétale d'amande douce, par exemple)

Ces huiles harmonisent le système nerveux et préparent à l'endormissement. Quant au toucher devenu si rare, il apaise, rassure et a le pouvoir de nous rendre vraiment présent à notre enfant. Laissons agir nos doigts et notre "feeling", touchons en pleine conscience et avec amour nos chérubins, ils en ont besoin... et nous aussi !

Publié dans TDA(H)

Commenter cet article