Les ventouses chinoises - Martine Vincent

Publié le par VINCENT - GARAB

Les ventouses chinoises - Martine Vincent

Le principe des ventouses est de libérer les tensions du dos et de permettre à

l'énergie " QI " de circuler normalement dans le corps.

Ventouses chinoises : qu'est-ce que c'est ?

Très ancienne technique traditionnelle chinoise, les ventouses chinoises sont des coupes en verre, métal ou en bois utilisées dans la médecine chinoise.

En appliquant de la chaleur avec des herbes sèches ou du coton imbibé d’alcool, l'air chaud produit est alors emprisonné dans la tasse renversée vers le bas. Cela a pour effet d’aspirer la peau et les tissus. L'action est censée extraire les toxines du corps qui sont la cause de nombreux maux et douleurs dans le corps.

Bienfaits des Ventouses chinoises

Les personnes qui ont souffert des douleurs chroniques de dos ont témoigné des résultats efficaces des Ventouses chinoises. Les ventouses chinoises servent à soulager bien de maux comme l'arthrite, les gonflements de membre et certains problèmes respiratoires.

Les traitements avec les ventouses chinoises ne sont pas uniquement destinés à traiter les malaises ou douleurs, mais aussi à relaxer les nerfs de certains patients qui souffrent de migraine, de troubles de sommeil, d’anxiété et de dépression.

Les traitements avec les ventouses chinoises sur certaines parties du corps favorisent une meilleure circulation sanguine et lymphatique. L'effet de désintoxication du sang produit par l'aspiration évacue le sang sale des capillaires et les remplit de sang régénéré, ce qui apporte de l'énergie et de la vitalité au corps. Beaucoup d'études sont maintenant en cours pour comprendre les bienfaits des ventouses chinoises sur les cellulites.

En résumé ...

Bien que les ventouses chinoises laissent des marques sur la peau, qui disparaissent habituellement après un jour ou deux, le traitement est indolore et est même exécutée sur les enfants dans beaucoup de pays asiatiques.

Les bienfaits médicaux des ventouses chinoises n'ont pas encore été médicalement confirmés, mais ses bienfaits sont réels.

Publié dans therapies naturelles

Commenter cet article

ven s 19/02/2017 22:59

merci pour les détails sur ces ventouses

Valérie Garab 29/05/2017 15:46

Je vous en prie !-)
Au plaisir

nguyen 03/05/2015 17:31

Je cherche pour faire ve touse au dos

Valérie Garab 29/05/2017 15:48

Bonjour,
Désolée mais la personne que je connaissais ne reçoit plus. Peut-être vous renseigner à l'école de ShangaÏ à BxL pour des coordonnées de thérapeutes. Au plaisir, Valérie